samedi 23 mai 2015

50 Nuances de Grey, de EL JAMES




Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête. 

Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble. 

Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets…


Pourquoi ce livre?

C'est la bande annonce tout simplement qui m'a donné envie de le découvrir.

Dans l'ensemble, j'ai bien aimé même si on es très loin du coup de coeur.

J'ai bien aimé Ana, même si son côté prude et innoncent m'a quelque peu agacée. Je l'ai touvé quand même forte et j'ai adoré son esprit de contradiction envers Mr Grey.

En revanche, j'ai eu énormément de mal avec Christian Grey.

Ce livre traite de relation entre un "dominant" et sa soumise même si l'érotisme présent est parfois émoustillant, je dois avouer que j'ai souvent levé les yeux au ciel.

Malgré le nombre de page, l'écriture de l'auteure est simple et fluide, j'avoue qu'il est même addictif.

Lorsque j'ai commencé ce livre, je ne savais pas encore si je lirais la suite mais j'avoue que la fin a piqué ma curiosité.

Malgré mon manque d'attirance envers Christian et c'est le moins qu'on puisse dire, j'ai envie d'en découvrir plus sur lui.





2 commentaires:

  1. Et tu as découvert la suite?
    Moi j'ai adoré les trois tomes mais c'est vrai que plus on avance, plus on en apprend sur les personnages et moins il y a de scènes de sexe (même s'il en reste ;p )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Nath, j'ai lu le 2 mais bof ma chronique arrive bientôt; )

      Supprimer