samedi 23 mai 2015

Jeu de Patience de Jennifer L.ARMENTROUT



Ne jamais ôter son bracelet, être ponctuelle, ne pas attirer l’attention : tels sont les trois préceptes qu’Avery s’est imposé pour son entrée à la fac. Une stratégie que le séduisant Cameron Hamilton pourrait bien déjouer à coups de regard pénétrant et de sourire enjôleur. Patient et obstiné, lorsque Cam a jeté son dévolu sur quelqu’un, il ne recule devant rien, excepté peut-être le passé d’Avery, qui semble s’acharner à ressurgir…
Ensemble, seront-ils capables d’affronter le souvenir de cette terrible nuit qui, cinq ans auparavant et à des kilomètres de là, a tout changé ?



Pourquoi ce livre?

C'est Melwasul du blog Lune et Plume qui me l'avait conseillé car, selon elle, il fallait absolument que je découvre Cam.

J'avais déjà lu ce livre en juin 2014 mais une chose en entraînant une autre je n'avais pas pris le temps de le chroniquer. En fait, j'ai bien fait de le relire car je croies l'avoir plus qu'aimé que la première fois.

Dans ce livre, nous faisons la connaissance de Avery (la narratrice). Cette jeune fille de 19 ans vient de s'inscrire à la fac loin de chez elle pour fuir. En fait, cinq années auparavant, il lui est arrivé une horreur.
Je me suis tout de suite, dés les premières lignes, attachée à elle. J'ai ressenti une véritable empathie envers elle.
Ensuite, elle rencontre Cameron dit "Cam", aussi étudiant à la fac. J'ai vraiment succombé à ce personnage grâce à la description physique de l'auteure mais pas seulement. Je l'ai trouvé doux, drôle, protecteur, tenace, bref irresistible à tous les niveaux.

Que dire de l'histoire, je l'ai adoré car il y a des rebondissements et un panel d'émotions : de la tristesse, de l'humour et de la joie. Je suis passée par toutes sortes de sentiments, j'ai eu des papillons de la ventre, j'ai été peinée, révoltée, émue et vraiment attendrie par cette belle histoire d'amour.

L'écriture est fluide, agréable et terriblement addictive. Même si ce livre fait environ 445 pages, je l'ai dévoré en peu de temps.

En bref :
 Une belle romance avec plein d'émotions, une histoire passionnante et addictive.




6 commentaires:

  1. Caaaaaaaaaaaaaaaaaaammm <3
    Bon j'ai quand même préféré Travis ! Il faut d'ailleurs que je lise Jeu d'innocence :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi mon coeur appartient à cam ❤ lol

      Supprimer
  2. Je l'ai quelque part en ebook. Je l'avais commencé juste un peu et laissé de côté pour lire autre chose... Quand je vois ton avis, je me dis que je n'aurais peut être pas du arrêter prématurément cette lecture...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh patounette, lis le absolument faut que tu rencontres cam, OBLIGÉ, merci pour ton passage

      Supprimer
  3. Un très gros coup de coeur pour moi aussi :)

    RépondreSupprimer